Ukraine  : Les Restos prêts et mobilisés

Face à la gravité des événements en Europe, Les Restos du Cœur tiennent à exprimer leur solidarité pour toutes celles et ceux qui souffrent de la guerre en Ukraine, pour les déplacés, pour les réfugiés, ainsi qu’aux associations humanitaires présentes sur le terrain, qui œuvrent pour répondre à l’urgence humanitaire.
L’Association est pleinement mobilisée et nous prenons part à l’accueil des réfugiés d’Ukraine, à l’instar de ce que nous faisons pour tous les réfugiés et toute personne ayant besoin de l’aide des Restos.
Fidèles aux valeurs de l’accueil inconditionnel et avec les premiers réfugiés d’Ukraine qui arrivent en France, les Restos sont sollicités localement et sont présents, comme ils le font depuis toujours, pour apporter un soutien alimentaire et matériel et accompagner les réfugiés en France, au sein de nos centres et lieux d’activités. Les réfugiés qui sont et qui arriveront dans notre pays nous trouvent et nous trouveront là et prêts à les soutenir.
Dans ce contexte, notre week-end de Collecte Nationale, qui se déroule du 04 au 06 mars, prendra une dimension toute particulière. Nos 70 000 bénévoles renforcés de milliers de bénévoles solidaires ce week-end, auront à cœur de réussir, de rester mobilisés, maintenant et pour le futur, pour faire
face et être au rendez-vous pour toutes celles et ceux qui comptent sur nous, pour nous ! Avec en tête également la préoccupation plus générale que la situation des plus précaires que nous accueillons déjà ou qui pourraient avoir besoin de notre aide, devrait être affectée par cette crise dans les mois à venir.
Les denrées alimentaires non périssables et les produits d’hygiène que nous allons collecter nous permettent de renforcer et de préparer nos stocks et de proposer des produits variés.
Dans ce contexte, nous aurons aussi une attention encore plus particulière pour les produits alimentaires adaptés pour les enfants et les produits d’hygiène pour les femmes et les enfants.

Toutes nos pensées accompagnent  celles et ceux qui souffrent et sont dans des situations de précarité, ici et ailleurs.